Coronavirus : Recommandations de l'AEFE

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Comme vous le savez, certains pays, certaines régions, sont en proie à une épidémie de COVID-19. Compte-tenu du caractère très évolutif de cette épidémie, l’AEFE a mis à jour ses recommandations au regard des mesures prises par le Ministère des Solidarités et de la Santé (MSS) pour les personnes de retour de zone d’exposition.

Les zones d’exposition sont les suivantes : - Chine (Hong Kong et Macao compris). - Singapour. - Corée du Sud. - Régions italiennes de Lombardie (Région de Milan), Vénétie (Région de Venise). Si vous avez voyagé dans ces régions, il vous est demandé de prévenir l'établissement et de ne pas scolariser votre enfant dans l’établissement scolaire pendant 14 jours.

Dans les 14 jours suivant le retour, les mesures suivantes sont préconisées par le Ministère des solidarités et de la Santé :

- Surveiller sa température 2 fois par jour ; - Surveiller l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer...) ; - Porter un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir

-Se laver les mains régulièrement ou utiliser une solution hydro-alcoolique ; - Eviter tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées...) ; - Eviter de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées...) ; - Eviter toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma...).

Pendant la période d’éviction scolaire, l’établissement mettra en place des mesures de continuité pédagogique.

D'avance, nous vous remercions pour votre coopération.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout