eak-cross2.jpg
eak-defi.jpg

Des défis stimulants attendent les jeunes dans un monde toujours plus complexe et compétitif. L'école Aloys Kobès crée un environnement propice pour les y préparer. En motivant les élèves à devenir autonomes sur le plan intellectuel, les professeurs et le personnel de l’école incitent chaque élève à réaliser son plein potentiel.

L'école Aloys Kobès, établissement AEFE, accueille les élèves dans un système éducatif cohérent de la Trés petite section (TPS) au Collège. Elle applique le programme français.

L’école offre à ses élèves l'excellence académique dans toutes les disciplines ainsi qu'une attention personnelle à chaque enfant grâce à des projets pédagogiques et culturels innovants et un encadrement de la plus grande qualité.

eak-physique.jpg

Une scolarité solide

• Tous les élèves préparent un diplôme officiel

• L’école Aloys Kobes favorise l’enseignement de l’anglais pour que linguistiquement mais aussi culturellement l’école puisse donner aux élèves les clés des modes de pensée et de raisonnement anglo-saxon et français.

• Les professeurs sont des professionnels diplômés, attentifs à chacun de leurs élèves et disponibles.

• La possibilité d’étudier jusqu’à 3 langues de front.

• Un système de privilèges et contraintes lié aux efforts consentis et aux résultats obtenus.

Le développement de tous les talents

• Une philosophie inspirée des «intelligences multiples» dont le principe est de développer tous les talents des élèves par le biais de programmes académiques, sportifs et artistiques complets.

• De nombreuses opportunités de prendre des responsabilités, d'apprendre à diriger un groupe, à s'exprimer en public : comités, académies.

• Des défis, expéditions et voyages destinés à mieux connaître ses limites, à découvrir la nature et les civilisations.

Une vie exceptionnelle

• Une ambiance fraternelle, internationale, respectueuse des différences ; une vie quotidienne partagée entre adultes et enfants dans un cadre familial. Une vie sociale qui a pour but de construire l’indépendance d’esprit, l’autonomie de comportement au sein d'une communauté harmonieuse.

• Une discipline exigeante, simple et claire pour fixer des exigences éthiques et donner le sens des responsabilités.

• Des fêtes, des traditions, des rites, des usages, des compétitions qui resserrent les liens et permettent l’expression des émotions.

• Des enfants privilégiés qui apprennent à être solidaires.

aloys-kobes.jpg

Né le 17 avril 1820 à Fessenheim-le-Bas (Bas-Rhin), fils de Jean Kobès et Madeleine Braun, Aloyse Kobès – également connu sous le nom de Mgr Kobès – était un évêque catholique français, membre de la congrégation du Saint-Esprit. Il fut le premier vicaire apostolique de Sénégambie (actuel Sénégal) de 1863 à 1872. Il organisa la christianisation dans la colonie, y multiplia et développa les postes de mission et fonda deux congrégations : les Filles du Saint-Cœur de Marie (en 1858) et les Frères de Saint-Joseph (en 1965).

Ces deux congrégations furent les premières congrégations autochtones d'Afrique.

Il parlait le Sérère, le Soninké et le Wolof.
Il meurt le 11 octobre 1872 à Dakar.

L'Esprit de l'école

L’école Aloys Kobes est attachée à ses traditions d’excellence académique et de formation humaine exigeante. L’école s’attache à développer toutes les intelligences et les talents de ses élèves dans le joli cadre de son campus.

La tradition des "portes ouvertes" résume bien l'esprit de l'école : une vie communautaire authentique entre directeurs, professeurs et élèves.

Une communauté internationale
La découverte de nombreuses langues et cultures : l'étranger devient un ami et la pratique de nombreuses langues étrangères est naturelle.
Cette communauté internationale prépare les élèves à faire du monde leur village.

La discipline
Les codes d’éthique et de discipline sont simples, clairs et appliqués sans brutalité ni faiblesse.

Le professionnalisme
Tout le personnel assure une éducation fortement imprégnée de ses traditions mais aussi innovante et dynamique.

eak-100.jpg
Mgr Kobès
L'esprit de l'école

Bienvenue dans notre établissement

eak-logo6.png

Programme humanitaire

Les élèves sont des enfants privilégiés qui doivent apprendre à tendre la main à ceux qui sont moins favorisés. Une attention très particulière est accordée à cet aspect de leur éducation par le biais d’exigences de services rendus à la communauté et grâce au travail du « Comité de Solidarité » qui joue un rôle clé dans cet effort de prise de conscience et d’action en faveur des plus démunis.

Programe humanitaire

Vos principaux interlocuteurs

eak-logo2.png

Offre(s) d'emploi