Activités périscolaires

eak-activites periscolaire 04.jpg
eak-activites-periscolaire-00.jpg

Les activités débuteront à partir du mois d'octobre 2021. Elles sont découpées en 3 périodes (correspondant aux 3 trimestres). Vous êtes priés de bien vouloir inscrire votre enfant à chaque période, selon leur choix, en remplissant le formulaire ci-dessous :

Formulaire - 3ème trimestre (disponible à la fin du 2ème trimestre)

Formulaire - 1er trimestre (disponible fin septembre)

eak-logo16.png

Infirmerie

Un service d’infirmerie est assuré dans l’établissement tous les jours de 8h à 16h. Une infirmière assure le bon fonctionnement de l’infirmerie. Un élève souffrant en cours de journée peut se rendre à l’infirmerie après y avoir été autorisé par son professeur. L’infirmière de l’établissement apporte les premiers soins aux malades ou blessés, envoie une note aux parents, et au cas de besoin, les appelle pour les instruire du cas de leur enfant, ou leur demander de venir le ramener. En cas d’accident grave, l’élève est évacué à l’hôpital.

Après une maladie contagieuse, le retour de l’élève est lié à la présentation d’un certificat médical.

Fiche Médicale

APE - Association des Parents d'Elèves

APE.png

L'Amicale des Parents d'Élève de l'École Aloys KOBES de Dakar est une structure qui discute du bien être de l'établissement et des élèves qui le fréquentent.

Contactez l'APE
>> lien mail

Horaires

  • En Maternelle  :

De 08h00 à 12h55, 4 périodes de classes, avec deux pauses-collation.

  • En Elémentaire :

De 08h00 à 12h55, 4 périodes de classes, avec deux pauses-collation.

  • En Collège :

De 08h00 à 12h55, 5 périodes de classes, avec une pause-collation au milieu. A 14h00, les cours reprennent pour 2 périodes, jusqu’à 15h55.

eak-logo15.png
eak-cross2.jpg

Vie en Harmonie

metronome.png

Réglement
BCD et CDI

Réglement

salle informatique

Vie numérique

de vos enfants
(10 questions sur un usage responsable d'Internet)

La vie de l'école repose sur des Codes qui sont fondés sur les valeurs essentielles de l’école : respect de soi et des autres, engagement académique, solidarité et vie communautaire, règles classiques de politesse, participation active à la vie de l’établissement.

Les sanctions encourues en cas de désobéissance sont clairement expliquées. Les différentes sections ont leurs règles particulières, adaptées à l’âge des élèves. La tenue est réglée par un code vestimentaire ; pendant les activités et compétitions sportives, on porte les uniformes adaptés. La sécurité des élèves a des exigences particulières qui imposent des contrôles auxquels chacun doit impérativement se soumettre.

Le but ultime de la discipline est de construire une harmonie de vie dans la communauté de l'école, sans excès de sévérité ni de libéralisme, pour que chacun s’y sente bien dans sa peau, y comprenne l’exigence et y apprenne l’autonomie.

 
 
 
 
 
 

Formulaire - 2ème trimestre (disponible à la fin du 1er trimestre)

Etablissement scolaire homologué par le Ministère de l’Education Nationale français