Activités périscolaires

Activités périscolaires

eak-activites periscolaire 04.jpg
eak-activites-periscolaire-00.jpg

Formulaire - 1er trimestre (disponible mi-septembre)

Formulaire - 2ème trimestre (disponible à la fin du 1er trimestre)

Formulaire - 3ème trimestre (disponible à la fin du 2ème trimestre)

Infirmerie
eak-logo16.png

Infirmerie

Un service d’infirmerie est assuré dans l’établissement tous les jours de 8h à 16h. Une infirmière assure le bon fonctionnement de l’infirmerie. Un élève souffrant en cours de journée peut se rendre à l’infirmerie après y avoir été autorisé par son professeur. L’infirmière de l’établissement apporte les premiers soins aux malades ou blessés, envoie une note aux parents, et au cas de besoin, les appelle pour les instruire du cas de leur enfant, ou leur demander de venir le ramener. En cas d’accident grave, l’élève est évacué à l’hôpital.

Après une maladie contagieuse, le retour de l’élève est lié à la présentation d’un certificat médical.

Fiche Médicale

APE - Association des Parents d'Elèves

APE.png

L'Amicale des Parents d'Élève de l'École Aloys KOBES de Dakar est une structure qui discute du bien être de l'établissement et des élèves qui le fréquentent.
Contactez l'APE
>> lien mail

Vie en Harmonie

metronome.png

Intérieur

BCD et CDI

salle informatique

La vie de l'école repose sur des Codes qui sont fondés sur les valeurs essentielles de l’école : respect de soi et des autres, engagement académique, solidarité et vie communautaire, règles classiques de politesse, participation active à la vie de l’établissement.

Les sanctions encourues en cas de désobéissance sont clairement expliquées. Les différentes sections ont leurs règles particulières, adaptées à l’âge des élèves. La tenue est réglée par un code vestimentaire ; pendant les activités et compétitions sportives, on porte les uniformes adaptés. La sécurité des élèves a des exigences particulières qui imposent des contrôles auxquels chacun doit impérativement se soumettre.

Le but ultime de la discipline est de construire une harmonie de vie dans la communauté de l'école, sans excès de sévérité ni de libéralisme, pour que chacun s’y sente bien dans sa peau, y comprenne l’exigence et y apprenne l’autonomie.

Réglement Intérieur
Association des Parents d'élèves APE