Infos COVID - Protocole Sanitaire

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Depuis le 2 novembre 2020, les classes ont repris en effectifs complets. A cet effet nous nous permettons de vous rappeler les règles essentielles à respecter pour la santé de tous.

Le port du masque est obligatoire pour toute personne présente dans l’établissement, que ce soit un élève, un professeur ou un personnel encadrant ou administratif. Veillez à ce que votre enfant le mette lors de son départ à l’école. Il le garde jusqu’à son retour à la maison. Ce masque est à la charge des familles et peut être jetable donc changé chaque jour ou en tissu, mais celui-ci nécessite un lavage quotidien à 60° C. Un masque de rechange devra être mis dans le cartable.

Chaque matin, avant d’envoyer votre enfant à l’école, veillez à ce qu’il n’ait pas de fièvre (température supérieure à 37°8) et ne soit pas malade (toux-céphalées-maux de ventre-diarrhée-vomissement-frissons). Au cas contraire, vous le gardez à la maison et appelez votre médecin pour la conduite à tenir. Vous préviendrez ensuite l’Établissement par mail ou par téléphone. A partir de deux jours d’absence, un certificat médical est obligatoire pour la reprise des cours.

De plus, avant d'accéder à l’école, toute personne doit se soumettre à la prise de sa température, se laver les mains et porter le masque. Il est rappelé que les parents ne sont pas admis dans l’enceinte de l’établissement sauf pour raison administrative ou pour amener/venir chercher un élève de maternelle.

Dans le cas où votre enfant serait cas contact (c’est-à-dire qu’il vit sous le même toit qu’une personne positive à la covid-19) gardez votre enfant à domicile durant une semaine, même s’il ne présente aucun symptôme.

Dans un cas positif à la covid-19, il vous faudra prévenir immédiatement l’établissement par téléphone et par mail (primaire : directrice@ecole-kobes.org - collège : principal@ecole-kobes.org), par mesure de précaution. Dans un cas positif : quatorzaine obligatoire et retour avec certificat médical de reprise et/ou test PCR négatif.

Nous veillons à ce que la distanciation physique et le port du masque soient respectés au mieux durant le temps scolaire et nous vous invitons à en parler avec eux à la maison afin de renforcer l’application des gestes barrières (lavage de main, gels hydro-alcooliques dans les classes, pas d’échanges de matériel, de gourde ou de goûter …).

Merci encore de penser à la santé de tous les élèves et de tous les personnels de KOBES.

La Direction