top of page

Journée internationale de la Francophonie : le français et la diversité à l'honneur

Dans le cadre de la 29ème édition de la « Semaine de la langue française et de la francophonie » à l’initiative du Ministère de la culture, l’école Aloys Kobès présente sa « Journée internationale de la Francophonie ». L’occasion également pour chaque classe de présenter les pays des élèves de l’école.

La Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous des amoureux des mots. Chaque année, elle offre au grand public l’occasion de fêter la langue française au travers d’événements organisés en France ainsi que dans les pays francophones.

Musique : Mc Solaar Pour cette édition 2024 de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, France Télévisions et l’agence Gédéon avec le soutien de l'Institut de France, ont fait appel à un artiste historique et incontournable de la scène rap, MC Solaar, amoureux et orfèvre de notre langue, pour qu’il écrive un texte personnel spécialement en l’honneur de la langue française et de la Francophonie.