Message de Monsieur l'Ambassadeur

À la demande des ministères des Affaires étrangères et de l’Education nationale ainsi que de l’AEFE, une concertation associant l’ambassade de France est en cours au sein du réseau des établissements d’enseignement français au Sénégal et en Gambie, au sujet de la réouverture des établissements.

Cette concertation rassemble toutes les composantes de la communauté scolaire. Elle est conduite en lien avec les autorités sénégalaises, qui viennent d’annoncer la reprise des cours à compter du 2 juin pour les élèves en classe d’examen.

Vous serez informés la semaine prochaine des mesures prises à l’issue de cette concertation. Bien cordialement,

Message de la directrice

Chers parents,

A l'issue du conseil des Ministres du jeudi 29 avril 2020, il a été arrêté la date de reprise des cours le 02 juin pour les élèves en classe d'examen. Par conséquent, les cours ne reprendront pas le 04 mai comme initialement prévu. Néanmoins, Le dispositif mis en place depuis le 18 mars se poursuivra à partir de lundi jusqu'au 1er juin 2020.

COURAGE ET CONFIANCE!

Bien cordialement,