top of page

Opération "une trousse, un sourire" - Projet de culture humaniste par les élèves de 6ème

Dernière mise à jour : 25 août 2021

Madame, Monsieur, Chers parents, Chers délégués parents,

Dans le cadre des projets du CVC (conseil de la vie collégienne), l'ensemble des délégués a adopté un projet qui vise à développer davantage la culture humaniste de notre établissement. Ainsi, 33 enfants de 6ème et de 5ème de condition précaire mais parmi les plus méritants grâce à leurs efforts, leur motivation, leur travail , leur discipline et leur envie de progresser ont été choisi pour faire partie d’une opération intitulée : « une trousse, un sourire ». Ces jeunes sont scolarisés au lycée Aminata SOW Fall (ex lycée patte d’oie) et vont donc recevoir, de la part de nos élèves collégiens de l’ensemble scolaire ALOYS KOBES, une trousse remplie du matériel nécessaire. Cette opération émane de notre CVC et sera menée conjointement par nos deux classes de sixièmes, le Jeudi 24 juin.

Aider ceux qui sont en difficultés, qui n’ont que très peu de moyens financiers et les accompagner est le défi que ce sont lancés nos 60 élèves de 6e. Ils sont à saluer et à encourager. Les trousses, remplies de tout le nécessaire, pourront ainsi être remises par nos élèves, vos enfants.

Nous souhaitons, dans le temps, faire perdurer cette opération, chaque année. Penser aux autres, ceux qui souffrent et conformément aux objectifs 1, 4 et 10 du développement durable, nos élèves s’engagent donc formellement pour un monde meilleur et à répondre présents pour les aider à retrouver le sourire.

Un accompagnement supplémentaire de votre part pour faire de cette l'opération une vraie culture humaniste, ne sera pas de refus.

Très cordialement,

PS : Les objectifs pour le développement durable - 1 Pas de pauvreté- 4 Education de qualité- 10 Inégalité réduite